Menu

Huit morts à Moussaoua suite à une maladie non identifiée

Huit personnes sont décédées dans la localité de Moussaoua (à une trentaine de kilomètres de Meknès), à la suite d'une symptomatologie faite de fièvre, de vomissements et d'ictère, a indiqué un communiqué du ministère de la Santé.

L'âge moyen des personnes décédées est de 66 ans, ajoute le communiqué, précisant que 4 parmi elles souffraient d'une pathologie sous-jacente. Le ministère indique en outre que 26 autres personnes, dont l'âge moyen est de 52 ans, présentaient au moment de l'enquête les mêmes symptômes. Sept parmi elles ont été hospitalisées les 12 et 13 octobre à l'hôpital Mohammed V de Meknès où elles sont actuellement prises en charge. L'ensemble des malades dépistés évolue favorablement sous traitement et la situation est bien maîtrisée, ajoute-t-on de même source.

Une équipe médicale spécialisée s'est rendue sur les lieux suite à la déclaration, lundi dernier, de personnes décédées dans cette localité, en vue d'élucider les causes de ces décès et prendre en charge les éventuels cas non-déclarés. Toutes les mesures prophylactiques nécessaires dans pareille situation ont été prises, en l'occurrence un examen médical de l'ensemble des habitants de la localité, le traitement de l'ensemble des malades dépistés et la sensibilisation des habitants sur les mesures d'hygiène individuelle. Divers prélèvements ont également été réalisés et adressés à l'institut national d'hygiène à des fins d'analyse biologique, toxicologique et chimique et un dispositif de surveillance sanitaire active est mis en place et sera maintenu dans la localité, lieu de résidence des malades durant les jours qui viennent, ajoute le communiqué.

Source : L'Economiste-MAP

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com