Menu

Pays-Bas : Les Marocains seront soumis à un test

Le Parlement néerlandais a donné son feu vert jeudi à l'introduction d'un test payant de culture et de langue néerlandaises que les candidats à l'immigration passeront dans leur pays d'origine, a-t-on appris auprès du ministère de l'Intégration et de l'Immigration.

«Les parlementaires, qui voulaient des garanties techniques quant aux tests, ont obtenu les réponses de la ministre de l'Immigration Rita Verdonk, et ont donné le feu vert au test», a déclaré Maud Bredero, porte-parole de Mme Verdonk.

À partir du mois de mars, les candidats à l'immigration aux Pays-Bas devront passer dans leur pays d'origine ce test d'un coût de 350 euros avant de pouvoir obtenir le permis de séjour. Le ministère estime qu'environ 14.000 candidats, principalement originaires de Turquie, du Maroc et du Surinam, devraient passer ce test chaque année.

Les immigrants exemptés de ce test sont les ressortissants de l'Union européenne (UE), les Suisses, les Canadiens, les Américains, les Néo-Zélandais, les Japonais et les "victimes de trafic de femmes ou témoins de tels crimes", selon le ministère de la Justice.

Source : Aujourd'hui le Maroc

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com