Menu

Maroc-Québec:Traitement des dossiers d'immigration accumulés

Le traitement des dossiers accumulés d'immigration vers le Québec a été au centre d'un entretien, mercredi à Rabat, entre le directeur des affaires consulaires et sociales, Jaouad Himdi, et la sous-ministre adjointe à l'immigration et à la francisation, du ministère des relations internationales du Québec, Maryse Alcindor.

Dans une déclaration à la presse à l'issue de ses discussions avec Himdi, qui la recevait au nom de Nouzha Chekrouni, ministre déléguée chargée des Marocains résident à l'Etranger, Mayse a indiqué avoir évoqué avec son interlocuteur marocain les préoccupations communes des deux pays, notamment le bien-être des Marocains qui désirent immigrer au Québec.

Dans ce sens, elle a déclaré que son déplacement à Rabat vise à s'informer sur place du déroulement de l'opération de traitement accéléré des dossiers d'immigration, accumulés depuis des années. Il y avait une explosion de l'offre, mais il a fallu régler le problème le plus rapidement possible, a-t-elle dit. Pour éviter toute surprise, la ministre québécoise a conseillé aux candidats désireux de réaliser de tel projet, d'aller directement s'informer de la seule source d'informations fiables, qui est le site Internet du gouvernement du Québec.

Dans le même registre, elle a assuré que de petits réajustements seront introduits sur ces informations afin que celles-ci puissent répondre aux attentes et aux besoins des candidats. Sur la base de ces informations, a-t-elle ajouté, chaque candidat peut faire son auto-évaluation.

Source : MAP

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com