Menu

Bavure policière: Un jeune marocain abattu par un policier à Montréal

Mohamed Anas Bennis, 24 ans, a été inhumé vendredi 9 décembre au cimetière musulman de Laval peu après la prière du Dohr à l’issue de laquelle la prière des morts avait été dite pour le repos de son âme à la mosquée de Saint Laurent.

Le défunt, né au Maroc était résident permanent au Québec depuis 1991 ; il a été mortellement atteint , jeudi 1 décembre vers 7 heures 20, de deux balles tirées par un agent du Service de Police de la ville de Montréal dans des circonstances à ce jour non élucidées. Il s’agirait vraisemblablement d’une bavure sur laquelle une enquête du coroner est actuellement en cours.

Les informations contradictoires et les rumeurs les plus diverses ont circulé depuis le drame ; de sorte que les citoyens de Montréal, particulièrement les membres de la communauté marocaine à laquelle appartenait le défunt, pensent que la nature des faits ayant provoqué le décès de Mohamed Anas Bennis n’a pas encore été établie.

Pour aider à faire prévaloir la justice et afin que de telles bavures, puissent être désormais évitées ; une Association pour la vérité sur la mort d’Anas est en cours de création. Initiée conjointement par M. Mohamed Bennis père de la victime et le Groupe Atlas Media, cette association à d’ores et déjà été assurée du soutien dans ses démarches de nombreuses personnes physiques et de plusieurs associations agissant dans le domaine des Droits de la personne.

Atlas.Mtl, le journal du Groupe Atlas Média, publiera un dossier, comprenant enquête, témoignages et revue de presse à cette affaire dans son édition à paraître le 15 décembre prochain.

Source: Groupe Atlas Media

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com