Menu

Mandari : Avis de recherche contre le présumé assassin

L'enquête sur l’assassinat de Hicham Mandari est brusquement passée à la vitesse supérieure.

Depuis deux semaines, déjà, les enquêteurs espagnols ont franchi les frontières françaises pour interroger, via les services de l’ambassade d’Espagne en France, des personnes ayant connu Mandari.

Mohamed Ouamoussi, entre autres témoins, a été entendu par les enquêteurs. Aucun mandat d’arrêt n’a été lancé mais, de source fiable, on apprend qu’un avis de recherche international a été émis contre le garde du corps russe, qui accompagnait Hicham Mandari jusqu’aux derniers jours de sa vie, et dont l’identité exacte n’a pas encore été révélée.

On a appris d’autre part, de
source autorisée, que le juge d’instruction espagnol a décidé, mardi dernier, d’émettre un avis officiel mandatant la "levée du corps" de Mandari, jusque-là entreposé à la morgue de Malaga. On ignore si le corps a été, depuis, rapatrié au Maroc ou enterré à Malaga même. On ignore de même les résultats définitifs de l’autopsie qui a - enfin - pris fin, en début de semaine après un suspense de deux mois.

À signaler que cette annonce importante a été faite le lendemain de la visite, en Espagne, de trois responsables marocains : les ministres Fouad Ali El Himma et Taieb Fassi Fihri et le chargé de mission auprès du cabinet royal Fadel Benyaich. Elle a également précédé de deux jours l’arrivée de Hamidou Laânigri en visite express en Espagne.

Enfin, à Madrid et surtout à Paris, Mohamed Mandari, le père de Hicham, qui réside toujours dans le Golfe, fait actuellement pression pour rapatrier le corps et accélérer le cours de l’enquête.

Source : Tel Quel

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com