Menu

La participation des MRE aux élections fera l'objet de discussions avec leurs représentants

La participation des Marocains Résidant à l'étranger (MRE) aux élections législatives de 2007 fera l'objet de discussions avec leurs différents représentants, a indiqué, à Rabat, le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, M. Nabil Benabdallah.

Le ministre, qui s'exprimait lors d'un point de presse à l'issue du conseil de gouvernement, a rappelé à cet égard le contenu du discours adressé par SM le Roi Mohammed VI à la Nation, à l'occasion du 30ème anniversaire de la Marche verte, relatif à l'octroi aux MRE du droit de vote et d'éligibilité lors des prochaines élections législatives.

Le gouvernement n'a pas encore entamé la discussion des questions ayant trait à l'organisation des élections législatives, mais s'est engagé à boucler, avant la fin de l'année en cours, les discussions concernant nombre de questions fondamentales, en particulier le code électoral, les listes électorales et le mode de scrutin, a ajouté M. Benabdallah.

Ces questions feront l'objet de consultations intenses avec les différentes instances politiques afin de parvenir à un large consensus sur ces sujets, a-t-il dit.

Source : MAP

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com