Menu

Espagne : L'ambassade du Maroc dénonce les «festivités grotesques» du Polisario

L'ambassade du Maroc en Espagne a dénoncé, vendredi, les «festivités grotesques» que prévoient d'organiser les séparatistes du «polisario», en utilisant l'aide internationale envoyée aux populations sahraouies qui se trouvent dans une situation de «désarroi» suite aux inondations qui ont frappé les camps de Tindouf dans le sud-ouest algérien.

La situation «lamentable» dans laquelle se trouvent les populations sahraouies sinistrées « confirme encore une fois la grande vulnérabilité et l'énorme précarité des conditions de vie des familles sahraouies séquestrées à Tindouf. Conditions de vie indignes et inhumaines que le Maroc ne cesse de dénoncer depuis des années », relève la représentation diplomatique du Maroc dans un communiqué.

L'ambassade dénonce d'autre part «l'exploitation des malheurs des victimes qui sont déplacées à l'est du mur de sécurité pour servir de figurants dans une parodie de commémoration que le « polisario » se propose de célébrer en détournant de cette façon, une fois encore, l'aide humanitaire pour organiser des festivités grotesques», ajoute le communiqué.

Elle s'élève contre «cette nouvelle instrumentalisation de la cause des Sahraouis de la part du « polisario » et de ses protecteurs, qui cherchent à leurrer l'opinion publique internationale et à créer l'illusion d'un territoire libéré dans l'objectif de dresser des obstacles devant les efforts menés par le représentant personnel du secrétaire général de l'ONU, Peter Van Walsum».

Cette manœuvre du « polisario» vise à « saper la recherche d'une solution politique consensuelle, juste et définitive à ce différend dans le cadre de l'Onu », souligne le communiqué.

L'ambassade réitère à cette occasion «la solidarité et la compassion du Maroc à l'égard des victimes» des inondations dans les camps de Tindouf.

Source : MAP

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com