Menu

Remaniement ministériel au Maroc et série de nominations

Le roi du Maroc, Mohammed VI, a procédé à plusieurs nominations mercredi au sein du gouvernement, de la haute administration et des établissements publics marocains, dont la plus notable est le changement de ministre de l'Intérieur.

Chakib Benmoussa, 48 ans, secrétaire général du ministère de l'Intérieur, devient titulaire du portefeuille, en remplacement de Mustapha Sahel, qui devient ambassadeur du Maroc auprès des Nations unies. M. Sahel occupait le poste à l'Intérieur depuis le premier gouvernement de Driss Jettou (novembre 2002). A New York, il aura notamment à gérer le délicat dossier du Sahara occidental auprès des Nations unies.

Parmi les autres nominations marquantes, Driss Benhima, 52 ans, Directeur général de l'Agence de développement des provinces du Nord depuis mars 2004, prend la présidence de la compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM).

Enfin, Fayçal Laaraichi, 45 ans, qui présidait aux destinées de la Radio télévision marocaine (RTM), se voit charger, comme Président directeur général, de la gestion d'un pôle de l'audiovisuel public regroupant la RTM et la 2M (deuxième chaîne de télévision marocaine).

Source : Associated Press

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com