Menu

Hamid Barrada gagne son procès contre Boukhari

Le tribunal correctionnel de Paris vient de rendre son jugement sur les poursuites en diffamation intentées par Hamid Barrada qui s'estime injustement mis en cause par Ahmed Boukhari, l'ex-agent du CAB 1, dans son livre « Le secret, Ben Barka et le Maroc ».

Outre Boukhari, le tribunal a également condamné la maison d'éditions Robert Laffont, Jean-Paul Cluzel, le directeur général de Radio-France Internationale (RFI), ainsi que les journalistes Broz Isabelle et Nathalie Desproges. à 1 euro de dommages et intérêts pour avoir diffamé l'ancien opposant marocain.

Parallèlement à la sortie du livre, Boukhari avait donné une interview diffusée par RFI sur son site Internet dans laquelle il citait le nom de Hamid Barrada qui, à l'époque, était président de l'Union nationale des étudiants marocains (UNEM). Selon la défense de H. Barrada, Boukhari sous-entendait notamment que ce dernier avait été impliqué dans l'organisation de l'assassinat de Ben Barka et qu'il était un informateur des services de Hassan II.

Source : Le Journal Hebdomadaire

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com