Menu

L'ASM salue la libération de tous les prisionniers marocains à Tindouf

L'Association du Sahara Marocain se félicite de la libération de tous les prisonniers de guerre marocains détenus à Tindouf mais condamne le discours du POLISARIO.

Suite à l’annonce de la libération de tous les prisonniers de guerre marocains qui étaient en détention arbitraire en Algérie depuis près de trois décennie, l’Association le Sahara Marocain félicite la communauté internationale en particulier les Etats-Unis d’Amérique sans oublier la France, l’Espagne et le Qatar pour leur mobilisation et pression sur les responsables algériens afin que cette tragédie humaine prenne fin.

Cependant l’Association le Sahara Marocain demande aux responsables algériens de faire la lumière sur le sort de tous les disparus marocains sur ses terres ainsi que le rapatriement des corps des décédés d’entre eux.

L’Association le Sahara Marocain dénonce le contenu du communiqué du front polisario dans lequel a été utilisé parmi tant d’autres des termes mesquins tels que ‘’gestes de bonne volonté’’, ‘’généreuse’’, ‘’Comme résultat de ce geste le Front Polisario n'a plus des dettes avec personne, il n'y a donc pas des reproches possibles à faire’’.

L’Association le Sahara Marocain informe qu’elle militera dorénavant afin que l’Algérie rende compte devant la justice internationale et accorde réparation à ces prisonniers de guerre pour tant d’années passées de leur vie en détention arbitraire ainsi que pour que réparation soit accordée aux familles des prisonniers de guerre décédés sous la torture sur ses terres.

Source : Communiqué de presse

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com