Menu

Moratinos: Le Maroc n'a empêché aucun média international d'entrer au Sahara

"Aucun média n'a été empêché par le gouvernement marocain d'entrer au Sahara. Il faut être juste et reconnaître que le Maroc a permis la présence libre des médias internationaux et espagnols, qui se sont multipliés et qui ont donné des informations critiques et abondantes et des chroniques sur la situation au Sahara", a déclaré le ministre devant le Congrès des députés (chambre basse du parlement).

"C'est vrai que des images de ces incidents nous sont parvenues, ce qui signifie que le Sahara n'était pas fermé parce qu'il y avait des images et tousles médias ont pu entrer au Sahara", a ajouté le ministre.

Le chef de la diplomatie espagnole a défendu la politique de son gouvernement concernant la question du Sahara, soulignant que son pays travaille à rechercher une "solution définitive" à ce conflit qui dure depuis 30 ans.

"Je suis très convaincu que mes camarades du parti et la société espagnole comprennent parfaitement le travail du gouvernement" concernant le conflit du Sahara, a dit Moratinos qui a assuré que la politique de son gouvernement au Sahara n'est pas ambiguë, mais elle est plutôt "rigoureuse" dans la défense de la légalité internationale.

Il a indiqué, à ce sujet, que l'ONU qualifie le Maroc dans ses résolutions de puissance administratrice du Sahara.

Source: MAP

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com