Menu

Sahara : Lobbying, offensive anti-Polisario tous azimuts

Offensive tous azimuts des services marocains pour contrer le Polisario qui commençait à gagner du terrain au sein même du Sahara marocain.

Après la visite de Hamidou Laânigri et du patron des Forces Auxiliaires à Laâyoune la semaine dernière, une réunion a été organisée le mardi 17 mai à Laâyoune par les notables, parlementaires et autres associations locales. Objectif : contrer les idées séparatistes qui commencent à faire tâche d’huile au sein des Sahraouis.

Deux jours auparavant, le Conseil américain pour les prisonniers marocains dans les camps de Tindouf (ACMP) a envoyé une lettre à Condoleezza Rice pour inclure le "Polisario" dans la liste des organisations terroristes, après les menaces proférées récemment par Mohamed Abdelaziz de mener des activités terroristes.

Dans la même foulée, c’est le sénateur républicain James Mac Cain qui est monté au front pour demander la libération des 400 prisonniers marocains retenus à Tindouf. Il a expliqué que "le Polisario veut utiliser ces prisonniers comme moyen de pression dans les négociations en cours".

Source : TelQuel

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com