Menu

Coopération entre villes marocaines et portugaises

Les municipalités de Kénitra et Tavira, d'une part, et celles de Ouezzane et Sao Bras De Alportel, de l'autre, ont signé, récemment au Portugal, deux protocoles d'accord visant à renforcer la coopération dans les domaines socio-économique, culturel et scientifique.

Les protocoles d'accord signés lors de la visite de travail effectuée, du 7 au 14 avril au Portugal par deux délégations représentant les municipalités de Ouezzane et Kénitra à l'invitation des deux municipalités portugaises précitées visent notamment à établir un plan en vue de permettre l'intégration des couches sociales défavorisées appartenant aux deux villes marocaines, indique un communiqué de la fondation Sidi M'Chich Al Alami, une ONG oeuvrant dans le domaine social et du développement à Kénitra.

Les accords stipulent que les parties signataires procéderont à un échange d'expériences, notamment dans les domaines artistique, culturel, de l'ingénierie, de la gestion de la chose locale, de l'organisation de sessions de formation au profit des conseillers et des fonctionnaires des collectivités locales. Dans les domaines sociaux et des infrastructures, les accords prévoient les échanges d'expertise et la coopération dans les domaines vitaux en rapport avec la vie des populations tels l'assainissement liquide et le ramassage des déchets. Les accords soulignent également la nécessité de consacrer l'ouverture sur la société civile, d'établir des contacts entre les élèves à Ouezzane et Kénitra et leurs homologues à Sao Bras De Alportel et Tavira et de soutenir leurs activités sportives et culturelles.

Source : L'Economiste-MAP

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com