Menu

Participation marocaine à la rencontre sur l'aide aux palestiniens

Le Maroc participera à la rencontre que Londres abritera le 1er mars prochain sur l'aide à l'autorité palestinienne, a souligné, mardi, un haut responsable du ministère britannique des Affaires étrangères.

Outre le Maroc, la conférence de Londres verra la participation de l'Autorité Nationale Palestinienne, des pays de la Ligue Arabe, de l'Egypte, de la Jordanie, des membres du Conseil de Coopération du Golfe, de la Tunisie, de l'Algérie, de l'Onu, de l'Union européenne (UE), de la Banque Mondiale (BM) et du Fonds Monétaire International. Relevant que ces pays seront représentés au niveau des ministres des Affaires étrangères, le responsable britannique a fait savoir que l'Autorité Nationale Palestinienne sera représentée, quant à elle, par son Président, Mahmoud Abbas (Abou Mazen).

La rencontre de Londres revêt un caractère pratique, a dit le responsable, expliquant que les participants mettront en place un groupe de coordination en matière de sécurité. Ce groupe, qui sera présidé par les Etats-Unis, étudiera les meilleurs moyens pour aider les Palestiniens à renforcer leurs appareils sécuritaires, a indiqué le diplomate. Un comité de suivi sera également mis sur pied pour superviser, sous la houlette de l'UE et de la BM, la construction des institutions palestiniennes, a-t-il dit, ajoutant que cette instance abordera les priorités, à court terme, des Palestiniens en matière économique et financière.

Source : L'Economiste-MAP

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com