Menu

Le Roi du Maroc en visite au Gabon à partir du 20 février

Le Roi du Maroc Mohammed VI doit effectuer à partir du 20 février une visite officielle de plusieurs jours au Gabon, au cours de laquelle il doit notamment assister à des manoeuvres militaires, a-t-on appris mardi de source officielle à Libreville.

Cet exercice, auquel le roi assistera le 21 février, se déroulera autour de Franceville (700 km à l'est de Libreville) et impliquera des unités des services de santé des armées du Gabon et du Maroc, où sont formés de nombreux médecins militaires gabonais, a-t-on ajouté de même source.

A l'occasion de cette visite, Mohammed VI doit également s'entretenir avec le chef de l'Etat gabonais Omar Bongo Ondimba et visiter le centre hospitalier de Libreville, auquel il doit remettre un don.

La visite du souverain chérifien doit aussi être l'occasion de la signature d'un protocole d'accord entre les pays de la Communauté économique et monétaire des pays de l'Afrique centrale (Cémac) et la compagnie aérienne publique marocaine Royal Air Maroc en vue de la création, avant la fin 2005, de la compagnie sous-régionale Air Cémac.

La partie officielle de la visite de Mohammed VI au Gabon devrait être prolongée d'un séjour privé de "quelques jours", à l'issue desquels il devrait se rendre au Burkina Faso puis au Sénégal, a-t-on encore indiqué de source officielle à Libreville.

Le roi du Maroc a effectué une visite de six jours au Gabon en juin dernier, à l'occasion d'une longue tournée qui l'a conduit dans cinq pays d'Afrique subsaharienne.

Source : AFP

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com