Menu

Italie: Renforcer la coopération avec les provinces du sud

Les membres d'une délégation italienne de la région de Veneto (Nord de l'Italie), composée de parlementaires, d'élus et d'hommes d'affaires, ont exprimé lundi à Laâyoune, leur volonté de tisser des liens d'amitié et de coopération avec les provinces du sud du Royaume.

Arrivés, dimanche soir à Laâyoune, dans le cadre d'une visite de deux jours dans la province, les hôtes italiens ont eu lundi des rencontres avec le wali de la région de Laâyoune- Boujdour- Sakia Al Hamra, gouverneur de la province de Laâyoune, les membres du conseil municipal de Laâyoune et avec des opérateurs économiques locaux.

Lors de ces rencontres, le coordonnateur de la délégation, le sénateur Valentino Perin, a indiqué que cette visite vise la création d'une association d'amitié italo-marocaine en vue de promouvoir des relations dans des domaines susceptibles de faire l'objet de coopération avec les régions du Nord de l'Italie. Il a ajouté que les membres de sa délégation, qui représentent divers courants politiques, sont animés de la volonté d'instituer une coopération économique fructueuse entre les deux parties, mettant en relief les atouts dont disposent les régions du Nord de l'Italie.

Au siège du centre régional d'investissement (CRI) de Laâyoune, ils ont examiné les moyens de promouvoir la coopération entre les hommes d'affaires italiens et leurs homologues marocains. Les hommes d'affaires italiens ont pu constater que la région de Laâyoune constitue une plate-forme de taille pour les secteurs qu'ils représentent et un espace favorable à l'investissement et à la coopération.

Source : L'Economiste-MAP

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com