Menu

M. Azziman accrédité en tant qu'ambassadeur à Madrid

Le nouvel ambassadeur du Maroc en Espagne, M. Omar Azziman, a remis lundi ses lettres de créance au Roi Juan Carlos d'Espagne.

La cérémonie s'est déroulée au Palais royal de Madrid en présence du ministre espagnol des affaires étrangères et de la coopération, M. Miguel Angel Moratinos.

Avant de succéder à ce poste à M. Abdeslam Baraka, M. Azziman, natif de Tétouan en 1947, a occupé plusieurs postes ministériels, dont notamment le portefeuille de la justice et préside toujours aux destinées du Conseil Consultatif des Droits de l'Homme (CCDH).

A l'occasion de sa nomination et de la présentation de ses lettres de créance en tant que nouvel ambassadeur du Maroc en Espagne, les médias espagnols ont mis en avant le fait que M. Azziman est un hispanophone, juriste de formation et qu'il a, à son actif, un long passé de militant et de défenseur des droits de l'homme.

Ils ont rappelé également que M. Aziman a été ministre délégué auprès du premier ministre chargé des droits de l'homme, ex-président de l'Organisation Marocaine des Droits de l'homme (OMDH) et actuel président du CCDH. Ils signalent, d'autre part, son passage à la tête du ministère de la Justice de 1997 à 2002 et son poste de Président délégué de la Fondation Hassan II chargée des marocains résidant à l'étranger.

L'accent est également mis sur les missions diplomatiques effectuées par M.Azziman dans plusieurs pays d'Amérique Latine et les différentes décorations étrangères dont il est titulaire, notamment La Grand Croix du Mérite Civil espagnole.

Source : MAP

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com