Un député du Likoud qualifie les Arabes de «vers»

Un député du Likoud, le parti de droite du premier ministre israélien Ariel Sharon, a qualifié lundi les Arabes de «vers», lors d'un discours devant le Parlement.


«Les Arabes sont des vers, partout où ils se trouvent ce sont des vers, aussi bien sous-terre qu'au-dessus», a affirmé Yehiel Hazan, chef de file du lobby à la Knesset du Conseil des colonies de Judée-Samarie (Cisjordanie) et de la bande de Gaza, la principale organisation de colons.

«Ces vers n'ont cessé de s'attaquer aux Juifs depuis un siècle et nous leur tendons la main», a-t-il dit. «Tant que nous n'aurons pas compris que nous avons affaire à une nation d'assassins et de terroristes qui ne veulent pas de nous ici, il ne pourra y avoir d'accalmie».

M. Hazan a refusé de revenir sur ses déclarations comme le lui avait demandé le président de la séance.

Ce député s'exprimait au lendemain d'une attaque à Rafah dans la bande de Gaza qui a coûté la vie à cinq soldats israéliens. Les auteurs palestiniens de l'opération, dont deux sont morts, ont actionné une énorme charge explosive placée dans un tunnel creusé jusque sous leur position.

Source: Agence France-Presse


Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com