En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour une meilleure utilisation de nos services. En savoir plus.X

Un député du Likoud qualifie les Arabes de «vers»

Un député du Likoud, le parti de droite du premier ministre israélien Ariel Sharon, a qualifié lundi les Arabes de «vers», lors d'un discours devant le Parlement.


«Les Arabes sont des vers, partout où ils se trouvent ce sont des vers, aussi bien sous-terre qu'au-dessus», a affirmé Yehiel Hazan, chef de file du lobby à la Knesset du Conseil des colonies de Judée-Samarie (Cisjordanie) et de la bande de Gaza, la principale organisation de colons.

«Ces vers n'ont cessé de s'attaquer aux Juifs depuis un siècle et nous leur tendons la main», a-t-il dit. «Tant que nous n'aurons pas compris que nous avons affaire à une nation d'assassins et de terroristes qui ne veulent pas de nous ici, il ne pourra y avoir d'accalmie».

M. Hazan a refusé de revenir sur ses déclarations comme le lui avait demandé le président de la séance.

Ce député s'exprimait au lendemain d'une attaque à Rafah dans la bande de Gaza qui a coûté la vie à cinq soldats israéliens. Les auteurs palestiniens de l'opération, dont deux sont morts, ont actionné une énorme charge explosive placée dans un tunnel creusé jusque sous leur position.

Source: Agence France-Presse


Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com