Menu

Nouzha Skalli honorée à Rome

La Ministre du développement social, de la famille, et de la solidarité a reçu jeudi soir le prix "Minerva Anna Maria Mammoliti" dans la catégorie politique. L’engagement de Mme Skalli a été salué lors d’une cérémonie solennelle organisée dans la capitale italienne.

Récompensée pour son combat en faveur de l’amélioration de la condition de la femme, la ministre n’a pas manqué de saluer les progrès réalisés en matière de droits de la femme au Maroc. De même elle a salué le rôle joué par SM le roi Mohammed VI dans les réformes entreprises depuis quelques années, et qui ont abouti à un changement significatif du statut de femme. Ainsi, selon mme Skalli relayée par l’agence Maghreb Arabe Presse (MAP), "Les femmes représentaient jusqu'alors 0,5 des élus communaux et maintenant elles sont de l'ordre de 12 pc, ce qui ne manquera pas de faire encore avancer les réformes dans le pays ".

Le Prix "Minerva" a été créé en 1983 par l’association "club delle donne" (Club des femmes), et il récompense chaque année 10 femmes et un homme pour leur apport à l’avancement de la société. Les catégories concernées sont la politique, la carrière, la littérature, la direction, l'entreprise, la recherche scientifique, le Management et l'innovation, la paix et la solidarité, l'engagement social et l'égalité du genre. A ce jours, on compte parmi les lauréats 250 femmes et 12 hommes selon la MAP. Mme Skalli a été a été récompensée dans la catégorie "Politique". La ministre du développement social devient par la même la première marocaine à recevoir la récompense.

Yann Ngomo
Copyright Yabiladi.com

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com