Menu

Lyon : Visite de Mohammed Ameur, ministre des MRE

Dans le cadre de la continuité des visites qui s’inscrivent dans une politique d’échange et de proximité, M. Mohammed Ameur, ministre délégué Chargé de la Communauté Marocaine résidant à l'Etranger, effectuera du 14 au 18 décembre 2008, des rencontres avec les différentes composantes de la communauté marocaine installée à Lyon, Saint-Etienne, et Clermont-Ferrand.

Ces rencontres permettront d’être à l’écoute de notre communauté marocaine et leur présenter les axes du programme gouvernemental de la promotion des affaires de la communauté marocaine résidant à l'étranger.

En marge de ses rencontres, des réunions sont prévues avec les autorités locales françaises, notamment avec Monsieur Gérard Collomb – Sénateur Maire de Lyon et Jean Jacques Queyranne – Président de la région Rhône-Alpes, ainsi qu’avec les représentants des associations et des étudiants, afin de réfléchir ensemble sur les possibilités de partenariats et de coopération pour une meilleure intégration des communautés marocaines résidant en France.

Profitant de la présence du Ministre délégué, l’Association Médicale d’aide au Développement entre l’Auvergne et le Maroc (AMDAM), qui œuvre pour des actions humanitaires d’envergures en faveur des populations démunies de la province d’Errachidia, présentera à M. Ameur son bilan annuel.

Ces rencontres permettront de s’enquérir au mieux des préoccupations et des attentes de notre communauté marocaine installée dans les villes précitées et seront également l’occasion pour informer sur les chantiers ouverts pour l’année 2009, notamment en ce qui concerne la mise en place en France, d’un Centre culturel marocain.

Source : Communiqué de presse

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com