Menu

Le Ministre Karim Ghellab devant le patronat français

Karim Ghellab, le ministre de l'Equipement et du Transport a exposé, jeudi à Paris, les grands projets de développement économique initiés au Maroc dans les secteurs portuaire, ferroviaire, maritime, routier et autouroutier.

S'exprimant lors d'une rencontre au MEDEF (patronat français) sur "Partenariat public-privé en matière de financement, de réalisation et d'exploitation des infrastructures de transport", le ministre a souligné d'emblée que l'intégralité des grands projets annoncés en 2003 dans le programme gouvernemental ont été lancés.

L'action du gouvernement marocain en la matière est axée sur le développement économique et social à travers notamment des réformes institutionnelles pour attirer l'investissement, la mise à niveau en vue de donner de l'énergie à l'économie nationale qui présente énormément d'atouts et une politique de proximité afin de lutter contre la pauvreté, a-t-il précisé.

Ghellab a signalé qu'une enveloppe budgétaire de près de 40 milliards de dh a été consacrée uniquement aux grands projets additionnels qui seront réalisés entre 2003 et 2007. Il a fait remarquer aussi que l'investissement public (Etat, établissements publics et collectivités locales) pour 2005 avoisine les 70 milliards de dhs (programme autoroutier, port de Tanger-Méditerranée, rocade méditerranéenne et extension de l'aéroport international Mohammed V de Casablanca).

Source : L'Economiste-MAP

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com