Menu

Maroc : Abandon des poursuites contre le bloggeur Mohamed Erraji

Le verdict tant attendu sur l’affaire Erraji vient de tomber. Le Procureur général de la cour d’appel d’Agadir a statué en prononçant la relaxe sous la forme d’abandon de toutes poursuites à l’encontre de Mohamed Erraji.

Si chacun peut se féliciter du dénouement de cette affaire, il n’en reste pas moins que des interrogations subsistent sur la capacité de l’appareil judiciaire a être réformé, selon la volonté et le souhait exprimé par le Roi Mohammed VI dans son récent discours à la nation.

Pour sa part, Mohamed Erraji a quitté le tribunal en arborant un large sourire. Joint par nos soins au téléphone, il déclare que «la joie et le bonheur sont intenses. Je suis un homme heureux. Je remercie tous ceux qui m’ont soutenu. Encore merci à tous».

Va-t-il reprendre ses écrits sur son blog ? «C’est encore trop tôt pour répondre à cette question. Je n’ai pas encore évacué les convocations au commissariat, le passage en cellule, le désarroi de ma famille,… Bref. Je ne sais pas. Le temps dictera mon choix», précise Mohamed Erraji.

Rachid Hallaouy
Copyright Yabiladi.com

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com