Menu

Italie : Rabat convoque son ambassadeur après la condamnation du député Yahya Yahya

Suite à la condamnation du député Marocain Yahya Yahya à deux ans et six mois de prison pour avoir voulu semer le trouble à Rome, l'ambassadeur du Maroc en Italie Tay Edin Badu a été convoqué à Rabat aujourd'hui, afin de faire le point sur la situation et savoir les raisons et les circonstances de cette arrestation. C’est ce qu’a indiqué un communiqué de presse du ministère des Affaires étrangères marocain.

La déclaration n'a pas expliqué les raisons de l’arrestation ou de la condamnation du député marocain, bien que des sources au Sénat italien avaient affirmé que Yahya Yahya a été condamné à deux ans et six mois de prison pour avoir voulu troubler à l’ordre public en Italie. Le ministère Marocain a par ailleurs appelé à un dénouement rapide de cet incident, du fait que M. Yahya est une personne élu par le peuple Marocain.

Deuxième condamnation

Le 22 Juillet dernier, Yahya Yahya avait été condamné par un tribunal à Melilla à un an et trois mois de prison pour attaque contre des agents de la police des frontières Espagnols. Ce qui avait suscité la vive inquiétude du gouvernement marocain qui avait à ce moment là, demandé aux autorités espagnoles des explications. Signalons que le président de la chambre des conseillers M. Mustapha Oukacha, a officiellement demandé la libération du député marocain..

Mohcine Lourhzal
Copyright Yabiladi.com

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com