Menu

Québec : Fatima Houda-Pepin bien placée pour un poste ministériel

Les ressortissants Marocains qui brillent dans leur pays de résidence, continuent de faire parler d’eux dans la scène politique étrangère. Dernière en date, Mme Fatima Houda-Pepin. Cette jeune dame née le 26 Décembre 1951 à Meknès n’a cessé de gravir les échelons de la vie politique québécoise.

D’un baccalauréat en commerce au Lycée Al Khansa à Casablanca en 1972, en passant par l’Université Mohamed V Rabat où elle étudiait les sciences politiques, pour terminer avec une maîtrise en sciences de l'information à Université McGill à Montréal (1981), cette dame a su attirer l’attention des décideurs.

Et pour preuve, selon le quotidien de la capitale du Québec, cette ressortissante marocaine a de très fortes chances d’être nommée ministre. En effet, elle part favorite car elle est la plus expérimentée des élus libéraux en course pour ce poste.

Depuis 14 ans (1994), date ou cette canadienne d'origine marocaine fut nommée députée, Houda-Pepin a su se démarquer dans de nombreux dossiers. Beaucoup pensent qu’elle représentera les communautés culturelles de façon éloquente, par le biais de son expérience et de son savoir faire. Si cette élection voit le jour, elle sera la première musulmane à accéder à ce haut poste.

Mohcine Lourhzal
Copyright Yabiladi.com

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com