Menu

Le Maire de Casablanca attendu aujourd'hui à Buenos Aires

Le maire du Grand Casablanca, M. Mohamed Sajid est attendu lundi à Buenos Aires pour une visite de travail d'une semaine en Argentine, au cours de laquelle il aura des entretiens avec M. Anibal Ibarra, chef du gouvernement autonome et Maire de la capitale argentine.

A cette occasion, MM. Ibarra et Sajid échangeront les vues sur l'approfondissement des relations de coopération entre les deux villes dans les différents domaines relevant de leurs compétences, notamment en ce qui concerne l'eau potable et l'assainissement.

Par la même occasion, les deux parties évoqueront le projet de jumelage entre Casablanca et Buenos Aires, dans la perspective d'un plus grand rapprochement entre les deux villes et du renforcement des échanges commerciaux, culturels et touristiques entre le Maroc et les pays membres ou associés du Marché commun du sud (Mercosur).

Buenos Aires (District Fédéral) est la capitale politique, économique et culturelle de la République d'Argentine. Elle compte 3,5 millions d'habitants, soit un tiers de la population totale du Grand Buenos Aires (Capitale Fédérale et Zone Métropolitaine), qui s'élève à 11 millions d'habitants.

Le District Fédéral fait partie du contexte géographique de la province de Buenos Aires, la plus grande, la plus peuplée (13,5 millions d'habitants), la plus industrialisée et la plus riche du pays (elle apporte 33 pc du PIB national). La capitale argentine est située sur la rive ouest du plus grand estuaire du monde, le Rio de la Plata, qui la communique avec l'océan Atlantique.

Source : MAP

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com