Menu

Association démocratique des femmes du Maroc : Lancement d'une campagne de communication

L'Association démocratique des femmes du Maroc (ADFM) a lancé, mardi à Casablanca, une campagne de communication ayant trait à la participation des femmes dans le champ politique.

Initiée en partenariat avec l'Union européenne (UE), cette campagne de communication a pour objectif d'inciter les partis politiques à donner plus de chance aux femmes lors des prochaines élections législatives afin de renforcer leur représentativité au sein du parlement.

Dans une déclaration à l'agence MAP, Mme Khadija Erebbah présidente de l'ADFM, a souligné que cette campagne rentre dans le cadre de la mobilisation du "mouvement pour le tiers des sièges élus aux femmes: vers la parité" qui compte actuellement 720 associations à travers le Maroc.

Lors de cette rencontre, l'ADFM a présenté le bilan de son action au sein du mouvement avec des association locales de plusieurs villes, notamment de Casablanca, Tanger, Chaouen, Safi, Oujda, Fès, Ouarzazate, Zagora et Sekoura.

Cette évaluation a été réalisée par l'ADFM durant la période allant du 12 janvier au 30 juillet de cette année, à travers une caravane de sensibilisation et de formation.

MAP

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com