Menu

3 questions à Youssef Hajji, le lion de l'Atlas

Youssef Hajji est une des stars du Mountakhab, révélée lors de la dernière Coupe d'Afrique des Nations en Tunisie. Né à Nancy il n'en demeure pas moins très attaché à son pays. Ce lion de l'Atlas est un des éléments clés du dispositif offensif de Badou Zaki au côté d'un Merouane Chammakh, Jawad Zaïri, ...

Devenu un symbole pour la jeunesse marocaine pour qui le football est un élément important, pour ne pas dire un rêve, Attijariwafa Bank l'a choisi pour prêter son image au groupe bancaire dans une campagne publicitaire. C'est à ce titre que nous l'avons rencontré lors du salon de l'immobilier SMAP Immo, le Jeudi 5 Mai 2005, au sein du stand de la banque. Au milieu des nombreux fans venus demander un autographe à l'une des stars du football marocain, nous avons réussi à lui poser 3 petites questions. Malgré le chahut suscité autour de lui, le bruit des afficionados jeunes et moins jeunes, la longue file d'attente des marocaines et marocains en quête d'une photo, Youssef reste décontracté et simple comme à son habitude. Entretien audio*...

>>Entretien de 2'13 min réalisé le 05 Mai 2005 à Paris

*Pour pouvoir écouter l'entretien vous devez posséder Flash Macromedia.


Transcription de l'entretien :

- Yabiladi : Je voulais d'abord vous poser une question concernant votre publicité avec AttijariWafa Bank. Pour vous quel est l'objectif de cette collaboration avec cette banque au delà de l'aspect commercial, notamment avec le slogan : "Encouragez les champions de demain".
- Youssef Hajji :
Je pense que justement le slogan veut tout dire. C'est vrai que déjà par rapport au sport au Maroc il faut donner une image positive. Le sport au Maroc est quelque chose de bien. Les gens au Maroc voient tout par le sport donc c'est important.

- Vous êtes aujourd'hui au FC Bastia. Quel est votre avenir dans le football français. Allez-vous rester dans le championnat français ? Ou bien avez vous d'autres perspectives suite au succès de l'équipe marocaine en Tunisie. Avez-vous d'autres pistes notamment avec des clubs européens qui vous auraient contacté ?
- C'est vrai que j'ai joué à Bastia surtout pour me faire connaitre et connaitre le niveau de la Ligue1. Maintenant une experience à l'étranger, dans un club européen, cela serait l'idéal pour moi pour ma progression. C'est ce que je recherche.

- Vous jouez dans un club en Corse. Vous évoluez dans ce milieu assez difficile notament avec tous les crimes racistes qui ont eu lieu récemment. Je voulais avoir votre avis concernant ce point.
- C'est vrai que c'est des choses très bêtes qui ne devraient pas ce passer dans le football. Aujourd'hui quand je suis sur le terrain, je mouille le maillot surtout pour ces marocains qui vivent en Corse et qui souffre du racisme.
Nous en tant que joueur on ne le ressent pas trop parce que les gens sont passionnés par le football. Mais c'est vrai que l'idéal serait qu'ils ne fassent pas de différence entre footballeur marocain et marocain simple résident.

Entretien réalisé par Mohamed - Photo par Anass - Yabiladi.com

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com