Menu

EasyJet relie Marrakech à Madrid

Alors que des compagnies low cost décalent le lancement de leurs dessertes directes vers Marrakech, d’autres sont en train de se positionner.

EasyJet s’apprête, en effet, à lancer sa premiere ligne régulière entre Madrid et Marrakech. Ainsi un vol quotidien sera mis en place à partir du 22 février 2007. Un vol est programmé à 20 h 05 pour une arrivée à Madrid à 23h0. Dans le sens inverse, l’avion à destination de Marrakech partira tous les jours de Madrid à 18 h 35 pour se poser sur le sol marocain à 19h35, à l’exception du samedi où le départ est fixé à 17 h 45 pour une arrivée à 18h45. Les prix annoncés sont très attractifs, de moins 29 euros (taxes incluses). Selon le communiqué de presse de la compagnie, pour cette 1re liaison entre Marrakech et Madrid, les prix sont bien étudiés à partir de 28,99 (TTC). Attention, il faudra s’y prendre tôt pour bénéficier de ces tarifs. Cette première liaison à bas coût entre Madrid et Marrakech sera également l’occasion de développer les opportunités d’affaires entre les deux rives de la Méditerranée. Il est vrai que si ces compagnies low cost n’y trouvaient pas leur compte, elles n’auraient pas autant investi et aussi précipitamment.

En seconde étape EsayJet compte lancer une deuxième ligne à destination du royaume chérifien à partir de Madrid pour desservir cette fois-ci la capitale économique. A noter que c’est dans cette ville que se trouve le siège commercial de la compagnie. Les premiers appareils reliant Madrid et Casablanca partiront aussi en février prochain. Cette nouvelle ligne reliera l’une des plus importantes villes du Maroc à la capitale espagnole, réputée pour le charme de sa vieille ville. «L’ouverture de ces nouvelles lignes constitue une nouvelle étape dans le développement d’EasyJet au Maroc», peut-on lire dans le communiqué de presse de la compagnie. En effet, en juillet dernier, EasyJet avait déjà lancé la première connexion régulière à bas coût entre Londres-Gatwick et Marrakech.

Carte de visite
Pour rappel, EasyJet est une des principales compagnies aériennes à bas prix en Europe, exploitant actuellement 122 avions sur 263 lignes, via70 aéroports dans 19 pays. La compagnie aérienne a transporté 33 millions de passagers au cours des 12 derniers mois. Sa flotte dessert les principales villes européennes.

Cette compagnie porte un grand intérêt au marché marocain avec un plan de vol introduisant deux à trois vols par an et les généralisant à toutes les villes du Maroc. Ce n’est pas pour déplaire aux professionnels qui se plaignent souvent de l’inadéquation entre capacité de lits et sièges avions.

Badra Berrisoule
Source: L'Economiste

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com