Menu

Nouveau vol entre le Maroc et la Belgique

La compagnie nationale Royal Air Maroc va lancer, fin mars 2007, deux vols hebdomadaires de Bruxelles à Marrakech en partenariat avec la compagnie Atlas Blue, a indiqué M. Ahmed Benrbia, représentant de la RAM au Benelux.

La compagnie nationale continuera à renforcer ses capacités sur les destinations du Benelux en répondant aux besoins de la clientèle constituée des Marocains résidant à l'étranger (MRE), des touristes et des hommes d'affaires, ainsi que sur la destination Afrique, a expliqué M. Benrbia à la MAP, à l'occasion de l'inauguration, jeudi soir, du nouveau siège de la compagnie à Bruxelles, opérationnel depuis juillet dernier.

Lors de cette cérémonie, marquée par la présence des membres du corps diplomatique et consulaire marocain et africain en Belgique, de voyagistes et de représentants de tours opérators partenaires et des médias, l'assistance a pu admirer les nouveaux locaux de la RAM qui couvrent 300 m2, dont 65 pc sont réservés à l'agence pour offrir un cadre spacieux à même d'assurer un meilleur accueil à une clientèle fort nombreuse.

La liaison Bruxelles-Casablanca, prestée par la RAM, aura assuré le transport de 200.000 passagers d'ici fin 2006, avec une moyenne mensuelle de 18.000 passagers toutes activités, selon les chiffres fournis à la MAP.

Actuellement la desserte Bruxelles-Casablanca comprend en moyenne six vols quotidiens, dont des code share avec la compagnie belge SN Brussels. La RAM qui y assure dix vols par semaine, va porter sa desserte à douze vols par semaine à partir du 1er novembre. S'ajoutent à cela des supplémentaires durant les périodes à forte demande, notamment à bord de Boeing 747.

Abordant l'arrivée des compagnies low coast sur le ciel marocain, M. Benrbia a affirmé que la compagnie nationale était suffisamment préparée à l'open sky, "depuis dix ans déjà" et qu'elle s'est attelée à cette perspective notamment par le développement de son hub à Casablanca et l'ancrage de son identité professionnelle et de ses prestations.

"Nous ne cherchons pas à être la compagnie la moins chère", a-t-il affirmé, notant que la RAM, qui fait constamment des efforts au niveaux des prix, notamment les one-way, table plutôt sur l'amélioration du service, "notamment la qualité des prestations, la sûreté et la sécurité des vols internationaux répondant aux meilleurs standards internationaux".

Source: MAP

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com