Menu

Candidats aux licenses télécom 3G au Maroc

L'Agence nationale de réglementation des télécommunications (ANRT) a annoncé vendredi que quatre sociétés ont répondu à l'appel à concurrence pour l'octroi de licences de 3e génération (3G) pour l'établissement et l'exploitation de réseaux publics de télécommunication au Maroc. Il s'agit d'Ittissalat Al-Maghrib, de Maroc Connect, de Méditélécom et de Nejma Telecom Maroc (Groupe Watanya international koweïtien), a précisé l'ANRT dans un communiqué.

Ce processus vise à octroyer un maximum de trois licences. Chaque attributaire devra payer une contrepartie financière de 360 millions de dirhams et une contribution au réaménagement du spectre.

Deux autres sociétés ont retiré le dossier de l'appel à concurrence mais elles n'ont pas déposé leurs candidatures pour ce service. Il s'agit d'Etissalat (Emirats Arabes Unis) et de Reliance Infocom Limited (Inde).

Les réseaux 3G sont des systèmes de télécommunications mobiles capables d'offrir des débits de transmission en mesure d'assurer la fourniture de services multimédia. Leur importance pour l'économie et leurs retombées sociales en font des services essentiels pour le devenir des opérateurs mobiles.

Source: Le Matin

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com