Menu

+90% pour l'action Maroc Telecom depuis son introduction en bourse

L'action "Maroc Telecom" s'est envolée de 90 PC depuis l'introduction en Bourse, à Paris et à Casablanca en décembre 2004, de l'opérateur marocain, souligne mardi le quotidien économique français "La Tribune".

Sous le titre "Maroc Telecom vise des résultats 2006 en hausse", le journal relève que l'opérateur marocain "n'entend pas s'arrêter en si bon chemin" en se fixant une nouvelle hausse de ses résultats pour 2006, lors de la présentation lundi du bilan de l'année écoulée.

Contrôlé à hauteur de 51 PC par le groupe de médias français "Vivendi Universal", "Maroc Telecom" vise une croissance de 6 à 8 PC de son chiffre d'affaires, pour cette année, et une hausse de 12 à 14 PC de ses résultats, ajoute-il.

L'an dernier, "Maroc Telecom" a dégagé un bénéfice net de 5,8 milliards de DH (533,8 millions d'euros), en hausse de 12 PC, signale la publication, faisant observer que l'opérateur a conquis 2,4 millions d'abonnés supplémentaires, ce qui lui a permis de maintenir sa prédominance au Maroc avec 8,8 millions d'abonnés au total et une part de marché de 66,7 PC.

Source : MAP

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com