Menu

Commande ferme de Royal Air Maroc pour 4 Boeing 787 (Dreamliner)

Le Dreamliner va intégrer la flotte de Royal Air Maroc, déjà majoritairement composée de Boeing. La compagnie porte-drapeau marocaine a finalisé le 6 décembre un accord portant sur l’acquisition de cinq Boeing 787. Quatre sont en commande ferme, l’autre est en option.

Ce contrat fait suite à un protocole d’accord conclu entre les deux sociétés au mois de juillet dernier. Ses termes n’ont pas été communiqués mais son montant est estimé à 650 millions de dollars au prix catalogue.

Les appareils, dont la livraison devrait commencer à la fin de l’année 2008, entreront en service sur les routes vers l’Amérique du Nord et permettront d’en ouvrir de nouvelles vers l’Afrique et le Moyen-Orient. Ils doivent remplacer un B757 et deux B767 en leasing qui doivent retourner à leur société locatrice en 2009.

La commande de Royal Air Maroc porte à 309 les engagements pour le dernier appareil long-courrier de Boeing, dont 241 représentent des commandes fermes. Le constructeur américain compte à présent 25 compagnies aériennes clientes.

Source : Aerocontact.com

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com