Menu

2e édition de Eexpo Hispa-Maroc du 4 au 8 décembre à Malaga

Plus de 160 entreprises, dont la majorité en provenance du Maroc, sont attendues entre le 4 et le 8 décembre courant à Malaga (Sud de l'Espagne), pour la deuxième édition de la foire entreprenariale maroco-espagnole ''Expo Hispa-Maroc'', indique-t-on auprès des organisateurs.

L'édition de cette année accordera une attention particulière au secteur de l'artisanat à travers la reconstitution au Palais des Foires et des Congrès d'une ancienne Medina typique avec ses artisans du cuir, du fer forgé, de céramique, de textile, de marbre, de poterie, de plâtre et d'autres métiers.

Cette foire se veut un espace de rencontre et une plate-forme commerciale destinée à faciliter les contacts et à créer de nouveaux canaux de commercialisation des produits entre les deux rives du Détroit.

Parallèlement à la foire commerciale, une trentaine de femmes-entrepreneurs des régions de Nador et de Tetouan sont invitées par la municipalité de Malaga, dans le cadre du programme intereg III, afin de ''renforcer le rôle de la femme dans le domaine des affaires'', souligne un communiqué.

Un groupe de musique andalouse et une troupe musicale féminine de Tétouan donneront plusieurs spectacles pendant la durée de la foire, parallèlement à une exposition d'art et de bijoux initiée par la ''Fondation Idrissi''.

La première édition de ''Expo Hispa-Maroc'' (5-9 décembre 2004) avait enregistré la participation de 70 entreprises du Maroc et d'Espagne et la visite de 35.000 personnes.

Source : MAP

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com