Menu

Tourisme: hausse de 19% des nuitées durant la période janvier-juillet 2005

Le nombre des nuitées déclarées par les établissements d'hébergement touristique au Maroc a atteint, à fin juillet dernier, quelque 8,75 millions, soit une hausse de 19% par rapport au niveau enregistré en 2004.

Depuis le début de l'année, l'activité touristique est en nette progression dans les principales villes touristiques du Maroc, dont la majorité ont affiché des croissances à deux chiffres par rapport à la même période de l'année 2004, selon les derniers chiffres rendus publics mardi par le ministère marocain du Tourisme.

La progression des nuitées est essentiellement réalisée sur les marchés stratégiques et traditionnels du tourisme marocain, à savoir la France (+25%), le Royaume-Uni (+46%), l'Espagne (+36%), la Belgique (+31%) et Allemagne (+14%), selon la même source.

Le taux d'occupation est passé pour sa part de 42% durant les sept premiers mois de 2004 à 47% une année après. Cette progression est le résultat d'une croissance de la demande qui dépasse celle de l'offre, a ajouté la même source.

Source:XINHUA

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com