Menu

RAM opte pour le Boeing 787 Dreamliner

Le mémorandum d'entente prévoit l'achat de cinq appareils
Boeing et Royal Air Maroc ont annoncé hier dans un communiqué rendu public la signature d'un mémorandum d'entente portant sur l'achat de (jusqu'à) cinq appareils 787 Dreamliner. Le directeur régional des ventes de Boeing Aviation Commerciale, Ihssane Mounir, a déclaré que l'accord déterminait la date à laquelle le Dreamliner allait rejoindre la flotte de Royal Air Maroc.

Boeing et Royal Air Maroc prévoient de conclure les négociations en septembre. “Après une analyse complète, Royal Air Maroc a opté pour le 787 en raison de ses possibilités et sa valeur inégalées ”, a indiqué M. Mounir. “Il nous tarde de travailler étroitement avec Royal Air Maroc pour mettre en service le 787 ; un avion performant, fiable, confortable et silencieux”. Le conseil d'administration de Royal Air Maroc a annoncé sa décision d'acquérir le Boeing 787, le 29 juillet dernier, suite à une compétition bien définie qui avait été prolongée à deux reprises.

Après déclaration que l'offre était claire et transparente, le conseil d'administration de RAM a demandé à la compagnie aérienne d'entamer directement des négociations avec Boeing pour l'achat du 787, considéré comme la meilleure solution pour sa flotte long-courrier. La compagnie aérienne a souligné les avantages distincts du 787 qui lui permettront d'opérer de manière plus profitable grâce à une consommation en carburant réduite, tout en fournissant à ses passagers un confort unique et un environnement intérieur amélioré.

Le poids inférieur, la solidité supérieure et les avantages d'entretien du fuselage en composite du Boeing 787 garantissent une humidité plus élevée à l'intérieur de la cabine, des hublots plus grands, une meilleure filtration de l'air et une pressurisation plus faible de la cabine, qui se traduisent par plus de confort ainsi qu'un voyage physiologiquement moins stressant pour les passagers.

Le lancement du 787 Dreamliner, qui entrera en service en 2008, a été le plus réussi dans l'histoire de Boeing. Actuellement, Boeing enregistre au total 257 commandes et engagements d'achat émanant de 21 compagnies aériennes à travers le monde, conclut le communiqué.

Source : Le Matin

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com