Menu

L'ONMT prévoit d'atteindre six millions de touristes à fin 2005

L'Office National Marocain du Tourisme (ONMT) prévoit atteindre "le chiffre symbolique de 6 millions de touristes à la fin de l'exercice 2005", a annoncé l'office dans un communiqué.

Lors de la réunion trimestrielle des délégués de l'ONMT à l'étranger, qui s'est tenue il y a quelques jours à Rabat, pour l'analyse des résultats du premier semestre 2005 réalisés sur chacun des marchés d'émission, les participants ont établi un plan d'actions précis "afin de maintenir et d'augmenter le niveau de progression des arrivées aux hôtels enregistrés lors des cinq premiers mois de l'année, soit 17%", a précisé l'office dans communiqué.

"Cette réunion a également permis de jeter les premiers jalons du plan d'actions pour l'exercice 2006 et de préparer la définition de la stratégie 2006-2010 pour l'ONMT afin d'atteindre les objectifs de la vision 2010 ", a ajouté le communiqué, soulignant que des ateliers de travail, dirigés par le directeur général de l'ONMT, Abbas Azzouzi, ont été mis en place et ont concerné l'ensemble des marchés d'émission.

Le renforcement de la position du Maroc sur les principaux marchés, le soutien ou le lancement de nouvelles destinations marocaines sur les marchés, l'ouverture de nouveaux marchés (Russie et pays d'Europe de l'Est), la préparation de l'arrivée de nouvelles stations balnéaires sont, entre autres, les principaux axes du plan d'action 2006, selon le communiqué.

Des plans d'actions ont également été définis pour améliorer la présence de la destination sur les salons et foires, établir une présence plus soutenue dans les circuits de distribution (agences de voyages) à travers des programmes de formation des agents de comptoir et des plans de visites régulières.

Ces actions s'inscrivent dans la démarche initiée par l'ONMT afin de devenir l'expert marketing du secteur touristique marocain, précise le communiqué.

Source : wanadoo.ma

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com