Menu

Informatique : Intel établi sa filiale à Casablanca

Afin d’être plus proche de ses revendeurs/intégrateurs, Intel, leader mondial de fabrication des processeurs et des plateformes informatiques, vient d’annoncer l’ouverture de son nouveau bureau à Casablanca.

Située au Twin Center de Casablanca, la filiale d’Intel Corporation soutient la stratégie de l’entreprise visant à se développer et à fournir la technologie de pointe "building blocks" à ses clients en Afrique du Nord, en général, et au Maroc en particulier. Cette initiative permettra à Intel de renforcer sa présence dans la région dans le but d’offrir à ses revendeurs/intégrateurs une formation avancée et les aider à développer leurs affaires en fournissant des solutions technologiques de pointe à leurs marchés.

«L’ouverture du bureau de Casablanca met l’accent sur le potentiel du Maroc dans le marché de la région et soutiendra son développement dans le domaine des technologies de l’information et de la communication» a dit Brian Harrison, Directeur d’Intel pour la Zone EMEA.

Géré par une équipe professionnelle d’experts en technologie de l’information, la nouvelle filiale d’Intel sera dirigée par Karim Fahmy, Directeur Général d’Intel pour l’Egypte, le Levant et l’Afrique du Nord. « Intel a toujours été active au Maroc à travers un soutien permanent du circuit local de distribution » a dit Karim Fahmy. « Nous sommes de même en relation active avec des intégrateurs internationaux de matériel et logiciel informatiques, et des développeurs indépendants de logiciels afin de créer des solutions de pointe dans la région pour la région » a-t-il ajouté.

Intel est le principal fournisseur de circuits intégrés au Maroc. Les produits Intel sont commercialisés soit à travers un réseau local d’assembleurs soit par les compagnies internationales. Ils regroupent : La technologie Hyperthreading (HT), la technologie mobile Intel Centrino et la maison numérique.

Source : Wanadoo.ma

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com