Menu

RAM : Un septième vol hebdomadaire entre le Maroc et l’Algérie

La compagnie aérienne marocaine Royal Air Maroc (RAM) a obtenu mardi le feu vert du ministère algérien des transports pour introduire un vol supplémentaire entre Alger et Casablanca, à partir du premier juillet prochain, portant les liaisons hebdomadaires entre les deux pays à sept, dont cinq entre Alger et Casablanca et deux entre cette dernière et Oran.

Ce vol, qui desservira à partir du premier juillet, Alger et Casablanca, sera programmé pour la journée de vendredi. Avec sept vols hebdomadaires, a estimé Azel Arabe Benseghir, directeur de la RAM pour l'Algérie, notre trafic sur l'Algérie atteint, en termes économiques, "la phase industrielle" ou "la taille critique", qui est celle de la production. Les vols de la Ram, en partance d'Alger, estime Benseghir, affichent d'ores et déjà "complet" pour la saison estivale.

La nouvelle desserte devrait permettre de répondre à la demande et la pression, toujours très forte, de la clientèle algérienne. La RAM, qui avait inauguré en mars dernier, deux nouvelles dessertes hebdomadaires entre Oran et Casablanca, a ouvert une deuxième agence commerciale à Alger, installée au siège d'un grand palace de la capitale algérienne, ainsi qu'une antenne à Oran, au niveau de l'aéroport.

La compagnie marocaine entreprend une véritable action promotionnelle en Algérie, ciblant également les régions de l'est du pays, via les professionnels touristiques algériens. Les voyages de groupes constituent un créneau prometteur en plein essor actuellement, selon le délégué de la Ram pour l'Algérie.

Source : L'Economiste-MAP

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com