Menu

Encourager les Marocains à utiliser l'avion


Le ministre de l'Equipement et du Transport, M. Karim Ghellab, a affirmé que de grands efforts sont déployés pour développer et améliorer la qualité des différents moyens de transport, en particulier le transport aérien.


Dans une réponse à une question d'actualité à la chambre des Conseillers, M. Ghellab a ajouté que la libéralisation du transport aérien s'est faite dans le but de donner des meilleurs services et à des tarifs inférieurs pour tous les voyageurs à destination ou en provenance du Maroc, tant pour les résidents au Maroc ou pour la communauté marocaine établie à l'étranger ou encore pour les visiteurs étrangers.

Concernant la perte des bagages des clients de la Royal air Maroc (RAM), le ministre a indiqué que cette dernière veille avec les sociétés spécialisées à assurer la livraison des bagages dans les meilleures conditions, soulignant que la compagnie rembourse, selon les normes internationales, la personne concernée sur la base du poids des bagages perdus.


Répondant à une autre question orale sur "la hausse des tarifs des billets du transport aérien", M. Ghellab a indiqué que la libéralisation du secteur du transport aérien a permis à 11 nouvelles compagnies étrangères d'accéder à l'espace aérien marocain.

Il a ajouté que ces compagnies ont commencé à exploiter des lignes reliant Casablanca, Agadir, Fès, Marrakech, Nador et Essaouira à plusieurs villes européennes dont Paris, Bruxelles, Hanovre, Stuttgart, Barcelone et Milan, soulignant que cette opération a eu un impact positif sur la baisse des tarifs grâce à une offre abondante et à une diversification des services.

Au niveau interne, M. Ghellab a rappelé que dans le but d'encourager les Marocains à utiliser l'avion, la RAM a signé en janvier un accord avec la Régional Aire Lines (RGL) sur une nouvelle tarification pour les vols intérieurs, ce qui a donné lieu à une baisse de 60% des prix.

Source:MAP

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com