Menu

Maroc-Algérie: Régression de 6,8% des échanges commerciaux en 2004

Selon le ministre du Commerce extérieur, Mustapha Mechahouri, les échanges commerciaux entre le Maroc et l'Algérie ont atteint 1,77 milliard de DH, en 2004, au lieu de 1,9 milliard de DH en 2003, soit une régression de 6,8 %.

Ces échanges ne reflètent guère les potentialités que recèlent les économies des deux pays ; d'où la nécessité de réactiver la mise en œuvre de l'accord commercial signé par les deux pays en 1989.

A signaler également que la fermeture des frontières terrestres pénalise les économies des deux pays en constituant un réel obstacle pour la circulation des marchandises et en contribuant, d'autre part, à l'essor de la contrebande.

Les vols à destination du Maroc affichent complet
Le salon international du tourisme, organisé à Alger du 15 au 20 mai, a confirmé l'intérêt grandissant de la clientèle algérienne pour la destination Maroc, à en juger par les programmes des vols la Royal Air Maroc, depuis Alger, qui affichent complets durant la saison d'été.

Pour faire face à la demande, la compagnie nationale de transport aérien a établi un programme de vols pour l'été, prévoyant quatre liaisons hebdomadaires aller-retour Casablanca-Alger, outre deux vols hebdomadaires aller-retour sur la liaison Casablanca-Oran, inaugurée en février dernier. Selon le directeur de la représentation RAM en l'Algérie, les perspectives de développement de l'activité de RAM ciblant la clientèle algérienne, s'annoncent meilleures que durant la saison dernière.

Source : MAP

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com