Menu

Création à Chicago d'une association de professionnels maroco-américains

Une Association de professionnels maroco-américains (MAPA) a été créée à Chicago pour apporter une assistance à la communauté marocaine et développer un réseau d'affaires entre les professionnels maroco-américains.

L'ambassadeur du Maroc aux Etats-Unis, M. Aziz Mekouar a exprimé ses "encouragements" à la jeune association à travers une vidéo diffusée lors d'un meeting tenu récemment à Chicago par les fondateurs pour la mise en place des structures organisationnelles et tracer le programme d'action.

Le comité central de MAPA, coiffé notamment par Anas Chraibi et Maryam Yacoubi, deux jeunes ressortissants marocains spécialistes en management administratif et financier, estime que "le soutien de l'ambassadeur constitue un aval sans précédent à la vision de l'association et un appui à la concrétisation de ses objectifs".

Cette association a pour missions d'apporter aide et assistance aux étudiants marocains, de créer un réseau d'affaires et d'opportunités entre les professionnels maroco-américains, de développer le leadership, de servir socialement la communauté marocaine à travers le volontariat et de promouvoir l'héritage culturel et identitaire marocains parmi la société américaine.

Cette ONG, qui se veut sérieuse et dynamique, assoie les critères d'adhésion sur les valeurs d'éthique, de professionnalisme, de leadership, de dynamisme et sur l'esprit de solidarité et de travail de groupe.

L'association qui a créé son site web (http://groups.yahoo.com/group/mapachicago/) a constitué plusieurs comités sectoriels chargés des affaires estudiantines, financières, professionnelles, socioculturelles et médiatiques et investis des missions relatives à l'adhésion et à l'organisation des ateliers de développement professionnel et business, des panels de carrière, des séminaires, des activités sociales, culturelles et artistiques et des actions de volontariat.

Par ailleurs, un réseau de business maroco-américain vient d'être créé à l'initiative d'un groupe de jeunes entrepreneurs marocains établis dans la région de Washington et piloté par Mohamed Hajjami, directeur d'une société de média. Ce réseau qui a créé un site web (www.mabiznet.com) a programmé pour le 5 juin prochain, à Alexandria, un atelier de travail pour "la sensibilisation des professionnels et petits entrepreneurs" aux possibilités d'échanges et d'affaires.

Source : MAP

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com