Menu

La Lydec intéressée par d'autres villes marocaines

Le président directeur général (PDG) de la Lyonnaise des eaux de Casablanca (Lydec), M. Guy Canavy, a indiqué, samedi à Marrakech, que son établissement s'intéresse à la gestion déléguée que le Maroc pourrait proposer dans d'autres villes.

"Nous sommes toujours intéressés par la gestion déléguée que le Maroc pourrait nous proposer dans d'autres villes en matière de gestion dans les secteurs liés à l'eau, à l'électricité, à l'assainissement, à la propreté et au transport", a-t-il dit dans une déclaration à la MAP.

M. Canavy a salué la compétence et le savoir-faire des cadres marocains travaillant à la Lydec, précisant que ces derniers peuvent s'adapter facilement aux méthodes de travail modernes mises en place par la Lydec.

Abordant les mutations en cours au Maroc, M. Canavy a fait remarquer qu'il existe une décentralisation effective qui accorde aux élus locaux davantage de prérogatives.

La Lydec a organisé les 6 et 7 courant à Marrakech une rencontre d'information sur ses activités et son plan d'action pour les années à venir.

Source : MAP

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com