Menu

Fès: La RAM et le CRT de Fès s'engagent pour la promotion touristique

La Royal Air Maroc (RAM) et le Centre Régional du Tourisme (CRT) de Fès ont tenu récemment au siège de la compagnie nationale à Casablanca une réunion consacrée à l'évaluation de l'activité touristique dans la capitale spirituelle du Royaume, couronnée par la signature d'une convention de partenariat.

Selon un communiqué de la RAM, cette réunion a été l'occasion pour le CRT de prendre connaissance des différentes actions menées par la RAM pour développer la destination Fès au départ des principaux marchés émetteurs et de s'informer sur le rôle que jouera "Atlas Blue", sa filiale Low Cost.

Ainsi, on apprend que la Compagnie a, dans le cadre du programme été 2004, mis en place une importante capacité pour les dessertes Fès-Paris. Au total : 6 vols par semaine et 17 entre Casablanca et Fès pour la même période. L'offre en sièges a progressé en 2004 de + 35 pc sur l'axe Fès-Paris et de + 41 pc sur la ligne Casablanca-Fès, indique la même source.

Cette tendance, assure-t-on du côté de la RAM, se poursuivra en 2004-2005 durant les programmes hiver et été avec, respectivement, + 21 pc et + 33 pc sur l'axe Fès-Paris et + 12 pc et 119 pc sur la desserte Casablanca-Fès.

Pour la RAM, ce nouveau réseau qui offre de réelles opportunités de développement touristique pour Fès et l'ensemble des villes touristiques du Royaume, permet de satisfaire les besoins de la clientèle nationale pour les déplacements affaires, individuels et touristiques et de faciliter les déplacements de la clientèle MRE au départ de l'Europe vers les principales villes marocaines via le Hub Casablanca, et ce, grâce à l'effet multiplicateur des fréquences et une large disponibilité de vols sur la semaine à raison de 3 vols par jour entre Casablanca et Fès. Il permettra également d'optimiser les correspondances pour le Hub Casablanca de et vers le réseau international de la RAM et à partir des principales régions du Maroc. L'objectif est de mieux positionner le produit
touristique national sur les niches à forte valeur ajoutée au départ des principaux marchés touristiques européens.

La destination Fès, souligne le communiqué, bénéficie des mêmes actions engagées par la RAM dans le cadre de son programme de promotion au départ de l'Europe et de l'Amérique du Nord, notamment en organisant des voyages de familiarisation en faveur des agents de voyages, des TO et des journalistes.

Concernant "Atlas Blue", filiale Low Cost de la RAM, le président de la compagnie nationale, M. Mohamed Berrada, a tenu à rappeler lors cette rencontre avec les responsables du CRT, que sa création s'inscrit dans une vision gouvernementale qui consiste à doter notre pays d'un instrument national fort pour accélérer le développement du transport touristique, précisant que la
mission de la nouvelle compagnie est d'opérer des routes de/vers la destination Maroc et de/vers les marchés sources du tourisme avec une offre de service conforme aux meilleures pratiques internationales.

Il a ajouté que "cet outil national permettra de renforcer la compétitivité de l'industrie du transport aérien dans notre pays et d'en faire un vecteur majeur de la croissance du tourisme dans le cadre de la vision 2010". Après avoir passé en revue les modalités d'application de cette convention de partenariat, les responsables de la RAM et du CRT ont convenu de tenir des réunions techniques pour se concerter sur les programmes des vols et les stratégies de promotion de la destination Fès.

La RAM, faut-il le rappeler, a déjà conclu des conventions similaires avec les CRT de Marrakech et d'Agadir. La compagnie apporte ainsi son concours à la réalisation des actions engagées par le CRT en lien avec la promotion de la destination Maroc et le renforcement de son attrait sur les marchés émetteurs de touristes. Un soutien qui concerne les actions de démarchage
commercial, les salons et foires à l'étranger ainsi que les opérations ponctuelles de promotion.

Source : MAP

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com