Menu

Tourisme : Marrakech affiche complet pour avril

Pas une chambre de libre pour le mois d’avril à Marrakech. C’est la haute saison par excellence dans la région et les hôtels affichent complet.

Le rush est attendu dès la deuxième semaine du mois. Les vacances scolaires expliquent en partie cet engouement. Certains hôtels réalisent pour la première fois un taux d’occupation aux hauteurs de 90% et ce, pour l’ensemble du mois.

Cela confirme la tendance à la hausse qu’enregistre la ville ocre depuis le début de l’année. Les indicateurs pour la saison touristique sont tous au vert, d’après les statistiques touristiques à fin février. La ville a connu une hausse au niveau des arrivées touristiques nationales de 27% en 2005 par rapport à la même période l’année dernière. Ils ont été près de 190.000 touristes à avoir visité Marrakech durant ces deux mois.

Pour les nuitées, c’est une hausse de 19% avec plus de 700.000 réalisées entre janvier et février. Ce sont les marchés classiques émetteurs qui mènent cette hausse. C’est-à-dire la France, suivi du marché interne. Le Royaume-Uni enregistre aussi une forte hausse avec 13% au niveau des nuitées. L’Espagne, l’Italie et la Belgique sont classées respectivement en 4e, 5e et 6e positions. Du côté du marché ibérique, les statistiques du mois de mars, qui coïncide avec des fêtes espagnoles, seront certainement plus édifiantes.

Par marché, le tourisme interne a enregistré une baisse de 14%, due aux calendriers de vacances scolaires, argumentent les professionnels. Autre bonne nouvelle, la durée de séjour qui a été portée à 5 jours par voyage durant les deux premiers mois de 2005. C’est le seuil que les professionnels cherchent à atteindre pour Marrakech.

Source : L'Economiste

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com