Menu

Les entreprises turques réalisent un CA de 1,3Mds DH au Maroc

Les entreprises turques sont fortement présentes au Maroc notamment dans les grands chantiers d'infrastructures, réalisant ainsi un chiffre d'affaires dépassant 1, 3 milliard de dollars, a affirmé le Premier ministre M. Driss Jettou.

Dans une déclaration au quotidien Al-Alam publiée vendredi, M. Jettou a indiqué que les relations maroco-turques ont connu une nette évolution, durant les deux dernières années, surtout au niveau des échanges économiques qui ont enregistré une augmentation de 80 pc des importations marocaines et 30 pc des exportations vers la Turquie.

Le Premier ministre a émis son souhait de voir les hommes d'affaires marocains, établir un Partenariat avec leurs homologues turcs surtout dans le domaine industriel, ajoutant que la Turquie dispose d'importants moyens dans les domaines du textile, des industries alimentaires et de l'électronique. M. Jettou a également indiqué que les entreprises nationales peuvent profiter de l'expérience des entreprises turques et des marchés ouverts, notamment celles opérant dans le domaine du textile, soulignant que ces entreprises nationales vont profiter de l'exportation du fil et des fibres à des prix préférentiels.

Il a par ailleurs rappelé que la liaison aérienne entre Casablanca et Istanbul facilitera le déplacement des hommes d'affaires entre les deux pays. Au niveau politique, M. Jettou a indiqué que les deux pays ont les mêmes orientations et visions notamment à l'égard de l'UE exprimant la volonté du Maroc de tirer profit de la politique de voisinage de l'UE.

Le premier ministre, a par ailleurs, salué les positions claires de la Turquie à propos de l'intégrité territoriale du Royaume, rappelant à cet égard le soutien constant de ce pays au Maroc.

Source : Menara

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com