Menu

USA-Maroc : La caravane de l'accord de libre-échange

L'ambassade américaine à Rabat lancera, dimanche prochain à Tanger, "la caravane de l'Accord de libre-échange" entre le Maroc et les Etats-Unis, afin d'informer les opérateurs marocains des détails de l'accord signé en juin dernier entre le Royaume du Maroc et les Etats-Unis.

Selon un communiqué de l'ambassade, cette caravane de six jours qui sera lancée par l'ambassadeur américain, M. Thomas Riley, s'arrêtera à Meknès, Beni Mellal, Settat, El Jadida, Safi, Essaouira et Agadir, outre Tanger, son point de départ.

Cette manifestation prévoit notamment des tables rondes animées par des experts américains au profit des hommes d'affaires locaux sur les préoccupations relatives à l'accord de libre-échange maroco-américain.

Les organisateurs ont prévu également des visites de terrain à certaines sociétés américaines installées au Maroc et entreprises marocaines exportant vers les Etats-Unis.

Prendront part à cette caravane plusieurs fonctionnaires de l'ambassade et du consulat des Etats-Unis, ainsi que des experts marocains dans le domaine du commerce, des universitaires, des membres du secteur privé, de la Chambre américaine du commerce et de l'équipe marocaine qui a pris part aux négociations de l'accord.

Source : MAP

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com