Menu

Télécoms: Règlement à l’amiable entre Keyyo et Wana

Keyyo, e-opérateur français de téléphonie sur IP, a annoncé le lundi 1er mars, le règlement à l’amiable, du différend qui opposait sa filiale Bladiphone à l’opérateur marocain Wana. Pour rappel, Wana avait rompu en septembre 2009, les services permettant à Bladiphone de proposer des appels illimités à ses clients vers les numéros fixes Wana.

"Keyyo est heureux d’annoncer le règlement à l’amiable du différend qui opposait sa filiale Bladiphone, spécialisée sur les offres de téléphonie illimitées vers le Maroc à destination de la communauté marocaine en France à Wana, opérateur marocain de télécommunications", a précisé le communiqué.

La filiale de l’ONA avait rompu les liaisons avec son partenaire Bladiphone en septembre 2009, avant de les rétablir partiellement, à la suite d’une action judiciaire. Plus tard, Wana avait même annoncé son intention de mettre fin avant terme, au contrat le liant à son partenaire français.

Pour tenter de comprendre les dessous de ce règlement, nous avons essayé de contacté les deux parties, mais Wana est resté injoignable. Du côté de Keyyo, le directeur général de Bladiphone, nous a renvoyé vers le communiqué qui selon lui, "comporte l'essentiel des informations" que la société est en mesure de diffuser pour le moment et nous a invité à le recontacter plus tard pour plus de détails.

Ibrahima Koné
Copyright Yabiladi.com

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com