Menu

Le ministère des MRE rend la copie de son étude sur les transferts

Une étude du ministère chargé de la communauté marocaine établie à l’étranger, préconise la pérennisation et l'amélioration des flux des transferts de leurs fonds vers le Maroc. Les résultats de l’étude ont été présentés ce vendredi à Rabat.

L’enquête portait sur la stratégie de mobilisation de l'investissement des marocains du monde, et ses conclusions ont été présentées lors d’un séminaire e sur les mesures gouvernementales visant le développement de l'investissement des MRE.

Il en ressort, entre autres, qu’il faut optimiser l’emploi de ces transferts, "particulièrement dans les investissements productifs", rapporte la MAP. Ce système serait d’une "grande utilité et une source d'information en temps réel, nécessaire pour concevoir une stratégie de réponse également en temps réel", selon la même source.

L’étude a également révélé les difficultés rencontrées par les MRE désireux d’investir au Maroc, énumérant notamment dans ce cadre le manque d'information et de sensibilisation, les problèmes d'accompagnement, et de justice.

Il a été notamment recommandé le lancement d'une action de sensibilisation des MRE dans les pays d'accueil, afin qu’ils contribuent aux efforts visant à résoudre les difficultés que rencontrent les Marocains du monde porteurs de projets pour le Maroc.

Yann Ngomo
Copyright Yabiladi.com

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com