Menu

Bientôt une nouvelle banque espagnole au Maroc

« CajaCanarias », Caisse générale d´épargne aux Iles Canaries, ouvrira prochainement un bureau au Maroc, selon une déclaration de ce jeudi 31 décembre, de son président, Alvaro Arvelo Hernandez. « CajaCanarias » emboitera donc le pas de Banco Sabadell et de la caisse d'Épargne de Barcelone, La Caixa, qui ont déjà ouvert des succursales à Casablanca.

Pour Alvaro Arvelo Hernandez cité par Europa Press, « les caisses ne survivront pas à l'avenir dans les situations d’isolement ». CajaCanarias qui fêtera ses 100 ans en 2010, ne peut rester indifférente face à la crise internationale et doit suivre les mouvements se produisant dans le secteur bancaire et gagner en compétitivité, a-t-il ajouté.

Ainsi, la banque canarienne entamera en 2010, un plan d’expansion en Afrique. En plus du Maroc, les autres ciblés pour ce lancement sont le Cap-Vert, la Mauritanie et le Sénégal.

L’ouverture d’une représentation au Maroc serait par ailleurs imminente à en croire le président de CajaCanarias. Nous avons « presque finalisé les démarches nécessaires pour fournir des services au Maroc, et à l'heure actuelle, un accord est déjà signé avec une banque marocaine pour établir un bureau de représentation », a déclaré Alvaro Arvelo Hernandez au journal local El Dia de Tenerife.

Ibrahima Koné
Copyright Yabiladi.com

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com