Menu

Mustapha Bakkoury à la tête du directoire du MASEN

Débarqué en juin dernier de la Caisse de dépôt et de gestion (CDG), après 8 années de « bons et loyaux » services, il aura fallu 6 mois à Mustapha Bakkoury pour trouver un autre fauteuil. C’est désormais chose faite depuis le mardi 30 décembre. Il a été nommé par le roi Mohammed VI, président du directoire de l'Agence marocaine de l'énergie solaire (Moroccan Agency for Solar Energy -MASEN-).

MASEN a pour mission, le pilotage et la conduite du méga projet de 70 milliards de dirhams (lancé le 2 novembre 2009 à Ouarzazate) de production électrique à partir de l'énergie solaire, dénommé « Projet Marocain de l'Energie Solaire », a-t-on appris auprès de la MAP. Cette mission va de la conception à l’étude et au choix des opérateurs ainsi qu’à la gestion et au suivi.

Le nouveau président du directoire du MASEN n’a pas perdu de temps. Après avoir été reçu par le souverain, il s’est réuni en séance de travail avec la ministre de l'Energie, Amina Benkhadra, et le directeur général des Offices nationaux de l'Electricité et de l'Eau potable, Ali Fassi Fihri.

Pour mémoire, Mustapha Bakkoury avait été remplacé par Anas Alami, directeur général de Barid Al-Maghrib (Poste Maroc). Ce dernier a dirigé conjointement la Poste et la CDG, avant de laisser la direction de la première en début octobre, à Amin Benjelloun Touimi.

Ibrahima Koné
Copyright Yabiladi.com

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com